Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 nov. 2021

Yoto 2 : Sylvestre Adjra fait délivrer des actes de naissance à 759 élèves



Des actes de naissance pour tous les enfants de la commune de Yoto 2, Sylvestre Adjra y travaille. Vendredi 19 novembre 2021, le maire de Yoto 2 a remis dans le canton de Tchékpo, des jugements supplétifs servant d’actes de naissance à 759 élèves de la commune.

L’établissement de ces jugements supplétifs servant d’actes de naissance soutenu par la société Moov Africa Togo, vise à lutter contre l’abandon des classes des élèves dans la commune, par manque d’actes de naissance.

Suite au constat, Sylvestre Adjra, maire d’Ahépé a décidé de voler au secours des élèves sans actes de naissance. 

Ainsi, vendredi, des jugements supplétifs servant d’actes de naissance à 759 élèves ont été établis et remis à 759 élèves des villages de Tchékpo, d’Ahépé et de Zafi.

Sur les 759 élèves bénéficiaires des jugements supplétifs servant d’actes de naissance délivrés dans le cadre d'une audience foraine, 360 sont des filles.

Pour Sylvestre Adjra, Maire de Yoto 2, l’objectif est de parvenir à zéro (0) enfant sans acte de naissances dans la commune.

« Notre politique est d’arriver à mieux lutter contre l’abandon des classes par les élèves, encourager les filles dans leurs études et réduire les risques d’apatridie dans la commune », a-t-elle déclaré.

Rappelons que la cérémonie a été marquée par la présence du président de la commission sociale, du chef canton, des régents, du président du cadre de concertation et bien d’autres.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire