Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 déc. 2021

85 ans de Gilchrist Olympio : Séna Alipui célèbre la dimension politique de l’homme

Gilchrist Olympio


Gilchrist Olympio, président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) a soufflé dimanche 26 décembre 2021, sa 85ème bougie. Occasion pour Séna Alipui, 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, de lui témoigner sa gratuite et saluer le charisme de l’homme qui a passé l’essentiel de sa vie au service de sa communauté, son peuple et son pays.

Homme politique togolais, Gilchrist Olympio, fils du père de l’indépendance Sylvanus Olympio est né le 26 décembre 1936.

Ainsi dimanche, à l’occasion des 85 ans du chef de file de l’opposition, son conseiller spécial Séna Alipui, n’a pas manqué d’opportunité de s’incliner devant l’immensité de la personnalité de Gilchrist Olympio.

« Géant de la politique, tu nous as engagé sur la difficile mais salutaire voie du dialogue, du pardon, de la réconciliation et de la paix en 2010… Une décennie plus tard, la quasi-totalité de la classe politique t’a finalement comprise et rejoint sur la voie du dialogue », a indiqué le député Alipui.

Pour M. Alipui, Gilchrist Olympio a passé l’essentiel de sa vie au service de sa communauté, son peuple et son pays.

« En dépit des revers temporaires, trahisons et autres coups de la vie, tu as su rester gentleman et au-dessus de la mêlée tu sors toujours grandi des épreuves comme l’atteste ta position de chef de file de l’opposition après notre traversée du désert en 2013 », a-t- rappelé.

Tout en lui souhaitant plein de bonheur et longue vie, le 3èm vice-président de l’Assemblée nationale a réaffirmé son engagement à soutenir la politique de paix et de développement prônée par le président national du parti Détia.

Nanti d’un doctorat en économie à l’Université d’Oxford en Grande Bretagne, Gilchrist Olympio, fait partie de ces rares personnalités a marqué la vie politique du Togo, ses quatre (4) dernières décennies.

Chef d’entreprises, M. Olympio a travaillé au service du département des études fiscales et financières du secrétaire général des Nations Unies et du Fonds Monétaire International (FMI).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire