Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 déc. 2021

Afagnan : La Mission Abwe Togo construit un forage à Gladjoe



La Mission Abwe Togo a inauguré mardi 30 novembre 2021, un forage moderne à Gladjoe, localité située à 10 km d’Afagnan dans le Bas-Mono. D’un coût total de vingt-huit (28) millions FCFA, l’ouvrage est équipé d’un polytank de 5 m3 pour alimenter plus de 100.000 habitants, en eau potable. 

Au-delà de garantir l’accès à l’eau potable aux populations de Gladjoe et ses environs, l’initiative vise à participer à la politique du gouvernement d’offrir les infrastructures socio-économiques et collectives de base aux communautés.

Financé par la Mission Abwé Togo, le forage desservira un total de treize (13) villages avec une population estimée à plus de 100.000 habitants.

Pour Dr Honoré Afolabi, directeur adjoint de la Mission Abwe Togo, le forage a été construit pour soulager les populations de Gladjoe et ses environs qui manquent cruellement d’eau potable.

« Nous étions venus dans le village pour une campagne d’évangélisation et nous avons été surpris de voir un jeune s’abreuver de l’eau stagnante. Suite à ce constat, nous nous sommes engagés à faire quelques choses. Ainsi après discussions avec le chef et les autorités locales, nous avons donc décidé de passer à l’action », a-t-il témoigné avant d’ajouter : « Notre objectif est de satisfaire les besoins des populations et profiter de l’occasion pour évangéliser les populations. Nous voulons qu’à chaque fois qu’ils ouvrent l’eau, qu’ils pensent à Dieu ».



Au nom des populations, Togbui Abraham Goya I, chef du village de Gladjoe a témoigné sa gratitude à la Mission Abwe Togo.

« Depuis des années, le village de Gadjoe n’a jamais eu accès à l’eau potable. Quand la Mission Abwe Togo est venue à nous, il a trouvé nécessaire de nous offrir de l’eau potable à travers le forage dont l’inauguration intervient ce jour. Nous sommes très contents d’avoir de l’eau potable et nous remercions les donateurs. Nous appelons également à une gestion durable et invitons la mission à se rappeler de nous pour d’autres besoins », a-t-il indiqué.

Selon Togbui Goya, les besoins en infrastructures pour le village sont énormes.

« Ici nous n’avons pas simplement les besoins de l’eau. Le village de Gladjoe fait également face aux problèmes sanitaires et d’infrastructures d’assainissement. Nous implorons la mission à toujours se rappeler de nous », a-t-il appelé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire