Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2021

Africa Digital, une opportunité pour investir au Togo



Les rideaux sont tombés jeudi 02 décembre 2021 sur la Rencontre Internationale Africa Digital de Lomé. Rendez-vous d’affaires physique et digital, la rencontre présidée par la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé, a permis de promouvoir les atouts d’investissements au Togo.

Placée sous le thème : « La relance économique en Afrique est-elle l’affaire des entreprises ? », la rencontre a regroupé des centaines d’entreprises et investisseurs africains et français.

Organisée par Classe Export et soutenu par l’Etat togolais, la rencontre a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

A l’occasion, Mme Tomegah-Dogbé n’a pas manqué de passer en revue les efforts du Togo dans l’amélioration du climat d’affaire.

Des efforts caractérisés par une résistance aux chocs provoqués par la crise sanitaire, une prévision de croissance de 5,3 % du PIB, une reconnaissance du pays comme l’un des plus réformateurs du continent pour ne citer que ceux-là.

« Il y a cette agilité que le Togo a toujours démontré. Investir au Togo, c’est vraiment l’assurance de trouver l’environnement favorable pour la réalisation de vos ambitions parce que nous avons envie de vous voir réussir et prospérer vos entreprises. Le Togo est la terre idéale pour ça », a indiqué la Cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé.

Pour Franck Riester, ministre délégué du Commerce extérieur de la République française, la France est déterminée à accompagner le Togo dans son élan.

« La France souhaite que le Togo soit un pays attractif pour les affaires. Nous saluons la volonté des dirigeants togolais de miser sur un entrepreneuriat fort et dynamique pour le développement. Nous sommes déterminés à vous accompagner », a-t-il déclaré.

Rappelons que la rencontre a aussi enregistré la participation de l’ancien Premier ministre béninois et fondateur du Groupe Southbridge, Lionel Zinsou et bien d’autres.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire