Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2021

AIMES-AFRIQUE en mission chirurgicale de 100 enfants dans le Vo



L’ONG AIMES-AFRIQUE a entamé jeudi 02 décembre 2021 dans le Vo, une mission-chirurgicale. Dénommée « Amza Vogan 2021 », la campagne devra permettre d’opérer gratuitement 100 enfants de la préfecture.

En effet, la mission qui se tient au CHP de Vo (Centre Hospitalier Préfectoral) bénéficie aussi du soutien des chirurgiens dudit centre.

Démarré jeudi, l’opération qui prendra en charge 100 enfants, a permis au premier jour d’opérer un total de 34 enfants.

Dans les détails, vingt-quatre (24) ont été opérés de la hernie, cinq (5) d’hydrocèle, quatre (4) de l’ectopie testiculaire et un (1) de l’imperforation du gland.

Bien avant la phase d’opération, trente-cinq (35) enfants ont été soumis à des analyses pré-opérations dont l’un recalé à cause d’une anémie sévère (TH à 08).

Selon Dr Michel Kodom, président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, bien que 35 personnes aient été retenues, la directrice du CHP de Vogan a aussi donné la chance à d’autres enfants.



« Nous avons consulté pendant trois jours voire quatre avant de passer à l’opération. Pour la journée de jeudi, c’est 35 personnes qui ont été recensés pour être opérés. Sauf qu’il y a toujours eu des retardataires. Mais la directrice a bien voulu donner la chance aux enfants retardataires pour se faire prendre en charge », a-t-il indiqué.

En effet la phase de consultation pour les retardataires, a pris en compte vingt-cinq (25) enfants dont vingt un (21) retenus pour la phase chirurgicale.

« Nous tenons à remercier AIMES-AFRIQUE plus spécifiquement Dr Kodom pour l’opportunité et la chance qu’ils donnent aux enfants de Vo de se faire prendre en charge gratuitement. Nous travaillons depuis des années avec l’organisation et son président. Nous les remercions pour le choix porté sur la préfecture de Vo », a déclaré Dr Kafui Akakpo, Directrice du CHP-Vo.

Rappelons que la mission se tient en hommage au nourrisson « AMZA », décédé par absence de prise en charge à temps.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire