Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 déc. 2021

Ces propositions de l’APD pour une gouvernance améliorée au Togo



Pour un développement inclusif et durable au Togo, l’Action Pour Demain (APD) fait des propositions. Face à la presse samedi 11 décembre 2021, à Lomé, l’APD a donné des pistes pour l’amélioration de la gouvernance politique, économique, sociale et bien d’autres, en vue du développement du pays.

Née en 2020, de la volonté des Togolais, l’APD mutualise les efforts pour le développement du pays et surtout garantir un meilleur devenir à la jeunesse togolaise.

A la quête de cet avenir pour le Togo et l’Afrique, l’APD a invité samedi à des réformes pour le développement et la promotion du capital humain.

« Les réformes ne doivent pas être de simples mesures politiques à prendre pour continuer à avancer tête baissée vers la voie sans issue du chao démocratique, capitaliste, avec tout son cortège de haine xénophobe et tribale et de tension », a déclaré Sangbala Koussolima Kafeshina, président de l’APD.

Ainsi pour contribuer à inverser la triste tendance dont le Togo en particulier et l’Afrique en général fait objet, l’organisation propose un nouveau modèle d’action qui part du regroupement de l’habitat, pour aboutir sur la mise en place d’un conseil scientifique chargé de bâtir le pays.

Pour le Sangbala Koussolima, le regroupement de l’habitat est la solution idoine contre la précarité actuelle du foncier, mais aussi les divers conflits d’intérêts dans l’acquisition des terrains.

« C’est aux scientifiques de déterminer la zone susceptible d’accueillir la dizaine de millions d’habitants actuels et les dizaines à venir afin de construire des logements dignes », a-t-il expliqué.

Dans sa déclaration, l’APD invite le gouvernement et toutes les parties prenantes, à lutter pour une nouvelle gouvernance au Togo.

« Nous avons le devoir de lutter pour une nouvelle gouvernance, celle qui établit dans chaque décision prise, les bases de cohésion et d’épanouissement des populations sur une échelle estimée à au moins quatre générations, voire plus », a indiqué l’APD.

Dans un futur proche, l’APD compte faire d’autres propositions constructives afin de donner des outils pour mieux agir sur le développement du pays.

« Nous demandons à toutes les autres organisations à pourvoir nous soutenir pour des actions qui visent l’amélioration des conditions des vies des populations », a lancé l’APD.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire