Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 déc. 2021

Ces soldats togolais morts et blessés au Mali



En mission de paix au Mali, sept (7) casques bleus togolais sont morts et trois (3) autres blessés mercredi 08 décembre 2021, après avoir heurté un engin explosif dans la région de Bandiagara. Ils faisaient partie d’un convoi logistique de la MUNISMA.

Vingtième plus gros pays contributeur en contingent dans les opérations de paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Togo dénombre la perte de sept (7) militaires et trois (3) blessés en mission de paix au Mali.

Ces soldats togolais faisaient partie d’un convoi logistique de la MUNISMA, qui a heurté dans la matinée de mercredi un engin explosif entre la ville de Dourentza et Sévaré dans la région de Bandiagara.

Trois blessés

Parmi les blessés se trouve l’adjudant-chef Agbere Gmabibari Atcha et Bouyo Bignadi tous deux, du 3èm Régiment d’Intervention (RI) et respectivement chef de bord et chargeur de lance-roquette anti char (LRAC).

Egalement blessé, le CL Igouandé Ignace du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), un pilote de fonction.

Qui sont les soldats décédés ?

Ils sont au nombre de sept (7) soldats togolais à trouver la mort mercredi. Parmi eux, le sergent-chef Gnaro Toi et le CCH Lémou Essoyo-nawe, tous deux du Régiment de Reconnaissance et d’Appui (RBRA). Ils assurent tous deux, le poste de domination.

Quant aux SGT Abalo Assimah et Padaki Poyodi également tombés, ils sont tous deux du 4ème RI et respectivement tireur du 12,7 et chargeur du 12,7 + MAG.

Autres soldats tombés, Amedekouva Dosseh et Atena Atcham, respectivement du Régiment Para-Commando (RP) de la Base de Transport de Lomé (BTL).

Le 1er est pilote de drone et le 2èm est un tireur de LRAC.

Le 7èm soldat tué est Mawé Awérou du 2èm BIR.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires