Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 déc. 2021

Des paquets de ciments et feuilles de tôles à l’EPP Baguida 3



La Fondation Jacqueline Amivi Aka et l’Association Le Lien du Cœur s’engagent pour la rénovation et la réhabilitation de l’EPP Baguida 3 dans la commune Golfe 6. Un engagement acté lundi 06 novembre 2021, par un don de matériel de construction devant servir à la construction d’un appâtâmes pour les élèves du jardin d’enfants de ladite école.

La promotion de l’éducation scolaire passe également par la mise à disposition du corps enseignant et élèves d’un cadre propice.

Partant de ce constat, l’Association Lien du Cœur et la Fondation Jacqueline Amivi Aka, se sont donc illustrées lundi au côté de l’EPP Baguida 3 par un don de matériel de construction.

Composé de 10 paquets de ciment et de 30 feuilles de tôles, le matériel permettra la construction d’un appâtâmes amélioré pour les élèves du jardin d’enfants aux heures de récréation.

Pour Messanvi Ayabavi, directrice de l’EPP Baguida 3, le geste vient à point répondre aux besoins en termes d’infrastructures scolaires dans la localité.

« Dans notre zone nous sommes confrontés à plusieurs besoins. Dans notre école, il n’y a ni jeux de divertissements pour les enfants. Les bâtiments scolaires sont en nombre insuffisant. Et c’est ce qui nous a poussé a solliciter la construction de l’appâtâmes en vue d’encadrer les enfants », a-t-elle indiqué.

En effet, cet engagement conjoint de l’Association Le Lien du Cœur et de la Fondation Jacqueline Amivi Aka, part d’une réelle nécessité.

Pour Kossigan Akouete, coordonnateur de la Fondation et représentant de l’association, l’engagement a été pris après constat du besoin.

« J’ai doublement été invité dans cette école pour constater les conditions dans lesquelles les enfants travaillent. Après constat de la réalité, j’ai rendu compte à Désiré Gbadégbégnon et Jacqueline Aka respectivement président de Lien du Cœur et présidente fondatrice de la Fondation Jacqueline Amivi Aka qui ont décidé d’accompagner l’établissement pendant un quinquennat », a-t-il déclaré.

Ainsi, pendant les cinq (5) prochaines années, il sera question pour l’Association Lien du Cœur et la Fondation Jacqueline Amivi Aka de redonner peau neuve à l’EPP Baguida à travers la construction de trois (3) salles de classe, dont les travaux devront démarrer en 2022.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire