Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 déc. 2021

FAT : Gal Dadja Maganawe suspend les départs à la retraite des militaires

Gal de Brigade, Dadja Maganawe


Depuis l’attaque du poste avancé des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à Sanloaga, les militaires togolais sont consignés. Par note de service, Gal de Brigade, Dadja Maganawe, chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT) suspend jusqu’à nouvel ordre, les départs à la retraite de tous les militaires des FAT.

La décision prise mercredi 1er décembre 2021, par le Gal Dadja Maganawe intervient une vingtaine de jours, après l’attaque terroriste du poste avancé des FDS à Sanloaga, dans la préfecture de Kpendjal, dans la nuit du 09 au 10 novembre 2021.

« A compter de la signature de la présente note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des forces armées togolaises sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », a décidé le chef d’Etat-major des FAT.

Par ailleurs, les chefs d’Etats-majors des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont chargés de l’exécution de la présente note de service.

En effet, la note de service du Gal Maganawe, se fonde sur le statut particulier des FAT, portant suspension des départs à la retraite des militaires dans certaines circonstances.

Rappelons que le statut particulier de l'armée a également prévu que tout militaire retraité de moins de 10 ans peut être rappelé par l'armée.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire