Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 déc. 2021

Faure Gnassingbé salue la mémoire des soldats togolais tombés au Mali

Faure Gnassingbé


Faure Gnassingbé salue la mémoire des sept (7) casques bleus togolais tombés mercredi en terre malienne. Dans un tweet, le chef de l’Etat rend hommage aux valeureux soldats tombés au champ avec honneur.

En mission de paix au Mali, sept casques (7) bleus togolais en convoi de logistique de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) ont trouvé la mort mercredi, après avoir heurté un engin explosif improvisé au centre du pays.

Attristé et indigné par le drame, le Chef d’Etat Faure Gnassingbé, n’a pas manqué de réagir.

« Je suis profondément attristé et indigné par la mort de sept soldats togolais de Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), ayant péri le 08 décembre 2021, dans l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le centre du Mali », a-t-il tweeté.

Saluant la mémoire des décédés, le N°1 des Togolais n’a pas manqué de compassion envers familles éplorées.

« Je salue la mémoire de ces valeureux hommes et femmes tombés au champ d’honneur. J’exprime aux familles éplorées ma compassion, et à leurs frères d’armes ma solidarité, tout en les assurant que nous ne fléchirons jamais devant l’obscurantisme et la barbarie », a-t-il écrit avant de poursuivre : « Les forces armées togolaises combattront, aux côtés de la MINUSMA et partout ailleurs, l’ennemi commun qu’est le terrorisme ».

Outre les sept soldats togolais tombés, trois (3) autres sont aussi grièvement blessés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire