Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2021

Golfe 4 : La précollecte des ordures ménagères confiée à 3 entreprises

Jean-Pierre Fabre


La mairie du Golfe 4 tient à la salubrité dans les différents quartiers de son ressort territorial. Face à la presse mardi 07 décembre 2021, Jean-Pierre Fabre, maire de la commune a annoncé une nouvelle stratégie de précollecte d’ordures ménagères dans la municipalité.

Afin de promouvoir une meilleure gestion des ordures ménagères dans le Golfe 4, l’exécutif a décidé de s’attacher les services des entreprises spécialisées dans le domaine.

Au nombre de trois (3), les entreprises sélectionnées à la suite d’un appel d’offre devront à partir du 02 janvier 2022, commencer par collecter les déchets dans tous les ménages de la commune. Une collecte, qui sera précédée de l’enregistrement de tous les ménages auprès desdites entreprises.

Selon Jean-Pierre Fabre, maire de Golfe 4, il sera question pour les trois (3) entreprises de collecter les déchets dans les ménages et les décharger sur les sept (7) dépotoirs intermédiaires de la commune. De là, le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et l’ANASAP les convoieront vers le Centre d’Enfouissement d’Aképé.

Le rôle à jouer par les populations

Selon M. Fabre, les ménages sont au cœur de la nouvelle stratégie de précollecte d’ordures ménagères dans la commune.

« Dans le nouveau système c’est le ménage qui paie en fonction du contrat défini avec les entreprises prestataires. Aussi, il y a obligation que tous les ménages soient enregistrés auprès de l’une des entreprises prestataires », a-t-il déclaré.

Pour la réussite de la nouvelle stratégie de précollecte des ordures ménagères, la commune est subdivisée en trois (3) zones.

« Il sera question d’aller de porte à porte pour le travail. Et durant les 24 mois que devra durer le contrat, toutes les mesures sont prises pour que l’opération soient une réussite. Pour que les prestations soient de qualité, nous avons associés les CDQ et les Chefs traditionnels dont la mission sera de contrôler le travail et de remonter les irrégularités », a expliqué le secrétaire général de Golfe 4.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire