Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2021

Kossi Azanledji sensibilise et fait don de casques dans Golfe 5



Le conseiller municipal Jules Kossi Azanledji, a fait jeudi 2 décembre 2021, dons de casques aux conducteurs de taxi moto de Golfe 5. Soutenue par l’Association Interculturelle pour le Développement et l’Eco-Citoyenneté (AIDEC), l’initiative a permis de les sensibiliser sur le respect du code de la route en ce mois de fête de fin d’année.

Généralement la période des fêtes de fin d’année est marquée par des accidents avec des pertes en vies humaines.

Face au constat, l’AIEDEC et son président Jules Kossi Azanledji veulent éviter les pertes en vie humaine aux conducteurs de taxi moto d’où les dons de casques à moto.

Au-delà du geste, qui vise à leurs assurer une protection maximale, l’occasion a été pour le conseiller municipal et sa suite, de sensibiliser les conducteurs de taxi moto, sur la prévention routière et le respect du code de la route.

Particulièrement, l’accent a été mis sur la limitation de vitesses et le respect des passages pour piétons.

« Ce projet que nous avons depuis le mois passé s’intitule (Gnématiéméo). Dans ce cadre nous avons décidé de partager avec les conducteurs le code de la route et la prévention routière pour leur bonne conduite sur la route. Aussi, nous leur avons parlé de nos projets. Dans les années à venir, nous allons leurs fournir des massages et des soins gratuits, organiser pour eux, des tournois de football pour une bonne ambiance et leurs apporter plus de soutien », a indiqué Jules Kossi Azanledji, président de l’AIDEC avant d’ajouter : « Notre objectif est de valoriser le travail que font nos amis conducteurs de taxi moto et faire en sorte qu’ils ne soient plus trop impliqués dans les accidents ».

A l’occasion, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs.

« Nous avons été entretenus sur comment s’y prendre pour protéger notre vie et sur comment nous redonner une autre image parce nous faisons un travail noble et sacerdotal. On nous aussi fait don de casques. Nous disons merci aux initiateurs du projet et nous leur disons que tout nous va droit au cœur », a mentionné Koffi Atsou, Président des Conducteurs de taxis motos du marché de Totsi.

En marge de la sensibilisation des conducteurs de taxis motos tenue à Adidogomé, le Conseiller Azanlédji et sa suite étaient aussi dans le quartier Avénou Batomé pour une sensibilisation en vue d’amener les populations à se vacciner contre la covid-19.  Aussi étaient-ils dans le quartier Avédji Kpodji pour la distribution de vivres aux populations vulnérables.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire