Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 déc. 2021

La Fondation Hussein Metairek mobilise 25 millions FCFA pour fêter aux enfants vulnérables



La Fondation Hussein Metairek fête noël aux enfants vulnérables. Vendredi 17 décembre 2021 à Baguida dans le Golfe 6, elle a mis à disposition d’une dizaine d’associations d’enfants, des vivres et cinquante mille (50.000) jouets. D’un coût global de vingt-cinq (25) millions FCFA, le don s’inscrit dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.

La Fondation Hussein Metairek a pensé à nouveau aux couches vulnérables pour les fêtes de fin d’année.

Vendredi, elle a marqué sa solidarité avec les associations engagées dans la prise en charge des enfants démunies par des vivres et jouets.

A l’occasion, Dr Hussein Metairek, président de la Fondation a remis à dix (10) associations des vivres et jouets qui seront redistribués aux enfants sur l’ensemble du territoire national.

Les associations bénéficiaires sont Secours rural, Panem Africa, Otogbui, ONG JSVD, OSV Monde, Vodeco, Succes Plus, Amis du Monde Franco Togolais, Association des Femmes de valeur pour le Développement du Leadership Féminin et Arc-en-ciel.

Chacune d’elle est repartie avec des lots de jouets, des sacs de fortune, des bidons d’huile, des cartons de sardine, des pâtes alimentaires, des cartons de sucre, des tomates de conserve et des cartons de lait Peak.

Selon David Awokou, directeur financier de la Fondation Hussein Metairek, le don permettra aux enfants les plus vulnérables de bien fêter.

« Ces derniers temps, nous avons constaté que sur le plan social, les gens ne sont pas au point. Nous avons tenu à les accompagner comme à l’accoutumée pour que la fête soit belle. Nous avons porté notre choix sur les associations parce qu’elles sont beaucoup plus sur le front à l’intérieur. Nous avons pensé les associer pour étendre l’initiative au niveau national », a-t-il déclaré.



Les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude au donateur.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous sommes très émus. Aujourd’hui, c’est très rare de voir ces genres d’actions. Et nous pensons que les enfants fêteront bien noël et seront dans la joie. Nous remercions la fondation et leur demandons d’aller jusqu’au bout et de nous booster dans nos actions », a lancé Kholly Akouvi Soké, présidente de l’Association Femme de Valeur.

Pour Toï Awli, représentant du maire de Golfe 6, l'initiative fait suite à plusieurs autres dans sa commune.

« En réalité, la fondation s’est déjà illustrée par ses multiples actions dans divers domaines dans la commune. Et aujourd’hui encore, elle nous surprend positivement. Grâce à elle, nos enfants fêteront noël dans la joie » a-t-il indiqué. 

Une nouvelle vision à partir de 2022

A partir de 2022, la Fondation Hussein Metairek, entend élargir son champ d’action et mobiliser plus de ressources pour relever les défis qui s’imposent.

« En 2022, il sera question de mobiliser plus de ressources financières et renforcer davantage l’accompagnement aux associations. Dans la vision 2022-2025 de la Fondation, nous plaidons une augmentation du budget social en impliquant le pouvoir public », a expliqué Giles Boko, directeur exécutif de la Fondation Hussein Metairek.

Rappelons que la Fondation Hussein Metairek est une association créée en 2015 avant d’être mutée en Fondation en 2019. Elle œuvre dans l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire