Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 déc. 2021

L’AJD condamne l’attaque des casques bleus togolais au Mali

Kossigan Akouete


L’Alliance Jeunesse et Développement (AJD) présente ses sincères condoléances aux familles des sept (7) soldats togolais de la MINUSMA, morts mercredi au Mali. Condamnant avec la dernière rigueur cette barbarie, l’association présidée par Kossigan Akouete appelle à l’aboutissement des enquêtes en cours, pour que les auteurs de cet acte criminel puissent en répondre devant les tribunaux.

L’attaque du convoi de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) soldée par une trentaine de morts dont sept (7) togolais, n’a pas fini de susciter des indignations.

Dans un communiqué, l’AJD a exprimé sa tristesse et désolation à la suite du décès tragique des soldats togolais en mission de paix au Mali.

Face au drame, l’AJD présente ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles éplorées des soldats tombés sur le champ d’honneur ainsi qu’au gouvernement togolais. Aux blessés, elle leurs souhaite un prompt rétablissement.

« L’AJD condamne avec rigueur cette barbarie car pour nous rien ne justifie cela. C’est vraiment déplorable que nos frères togolais aient perdu leur vie alors qu’ils protégeaient le peuple malien. C’est inacceptable et impardonnable. Par conséquent, nous demandons que les enquêtes en cours puissent aboutir afin que les responsables de cet acte criminel soient punis », a déclaré Kossigan Akouete, président de l’AJD.

Par ailleurs, elle rappelle que la lutte contre le terrorisme reste un combat de tous et de chaque instant.

« Nous pensons que la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le viole passe aussi par une éducation scolaire de qualité aux élèves et la réduction considérable de la pauvreté. Et c’est ce à quoi nous appelons tous les gouvernants de la sous-région », a invité M. Akouete.

Rappelons que l’attaque contre le convoi de la MUNISMA a été occasionné par un engin explosif improvisé dans la région de Bandiagara au Mali.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire