Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 déc. 2021

L'Association Grand Cœur et Partage et "Podium Jeunesse" fêtent Noël aux enfants de Vio Dada



Du sourire aux enfants de l’orphelinat Vio Dada, en cette période de fête de fin d’année. Jeudi 23 décembre 2021, Pélagie Koumako-Heinde, présidente de l’Association Grand Cœur et Partage et présentatrice de l'émission "Podium Jeunesse" (TVT) a  fait don de vivres aux enfants dudit orphelinat à Sagbado-Lankouvi à Lomé. Un geste pour leur fêter Noël.

Dans le cadre de son projet « Un enfant, Un sourire à Noël », l’Association Grand Cœur et Partage était jeudi avec les orphelins et démunis de Vio Dada.

A l’occasion, la présidente de l’Association Grand Cœur et Partage a remis un kit à chacun de la soixantaine d’orphelins et démunis du centre. Composé de jus de fruit, de chocolats, de biscuits, d’amuse-gueules, de thés, de bouteilles d’eau et bien d’autres; le don vise à fêter Noël à ces enfants démunis.

Selon Mme Koumako-Heinde, la remise de ces kits est un moment de partage avec ces enfants.

« Quand on a un grand cœur, il faut partager et c’est ce qui nous motive à mener cette action », a-t-elle indiqué.

En effet, le choix de l’orphelinat Vio Dada n’est pas fortuit pour l’Association Grand Cœur et Partage.

« Nous avons choisi Vio Dada, parce que nous voulons commencer avec des orphelinats qui sont dans de vrais besoins.  Nous étions déjà présents lundi, pour faire le tour des besoins. Et aujourd’hui, nous avons voulu donner de la joie au cœur de ces enfants, car l’initiative s’inscrit dans le cadre du projet Un enfant, Un sourire à Noël », a déclaré Mme Koumako-Heinde.

Pour Germaine Lamadokou, responsable de l’orphelinat Vio Dada, le geste est louable et vient à point redonner du sourire aux pensionnaires du centre.

« Nous sommes très contents et nous remercions les donateurs qui ont décidé de s’illustrer aux cotés de nos orphelins. Ce geste vient remettre la joie dans le cœur des petits enfants. Nous prions que l’accompagnement ne s’arrête pas là, parce que nous avons besoin de soutiens », a-t-elle indiqué.

A en croire Mme Lamadokou, la gestion d’un orphelinat mérite de soutiens.

« Nous lançons un appel au soutien, parce que le travail que nous faisons contribue à lutter contre la pauvreté et le grand banditisme. Aujourd’hui, les enfants ont des problèmes de logement parce que nous n’arrivons pas à payer les loyers. La scolarité des enfants et leur restauration nous posent souvent des problèmes. Nous faisons appel aux bonnes volontés de nous aider », a-t-elle lancé.



Nécessité d’un réel soutien

Pour la présidente de l’Association Grand Cœur et Partage, tous ceux qui le peuvent doivent marquer leur solidarité aux plus vulnérables en cette période de fête de fin d’année.

« Notre objectif est de faire en sorte que des enfants qui n’ont pas leurs parents soient en joie. Et puisque notre cible est la jeunesse, j’invite le public jeune à apprendre à partager », a-t-elle indiqué.

Notons que l’Association Grand Cœur et Partage, s’est déjà illustrée par plusieurs initiatives. En 2019, elle était dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année pour le même geste à l’orphelinat « Mother Charity ». Et en septembre 2021, à Anyron Kopé pour des dons de fournitures scolaires.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire