Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 déc. 2021

Le concept "Mablo" de Lauraa Bazouka lancé pour promouvoir les femmes togolaises



Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, Espoir Koudjodji, adjoint au maire de Golfe 1, a lancé samedi 11 décembre 2021, le concept « Mablo », au centre communautaire de Bè. Porté par l’artiste Lauraa Bazouka, le concept vise à promouvoir et assurer un meilleur épanouissement pour les femmes togolaises.

En effet, le concept qui bénéficie du soutien et de l’accompagnement du Centre Action Femme Enfant (CAFE) a été lancé samedi après une activité sportive de Zoumba qui a regroupé les femmes au centre communautaire de Bè.

Le concept Mablo ?

En référence au nom masculin « Pablo », le concept « Mablo » est lancé pour valoriser les potentiels des femmes, afin de leurs offrir un mieux-être par des Activités génératrices de revenus (AGR).

Pour Akakpo Laura, alias Lauraa Bazouka, promotrice du concept, il s’agit d’un concept pour valoriser la femme togolaise.

« Dans le concept Mablo, il y a beaucoup de choses. Mablo, c’est la femme battante, la femme capable d’éduquer un enfant et de fonder une famille. Le Concept vise à encourager les femmes à toujours rester combattives », a indiqué l’artiste de la chanson togolaise.

Les activités à venir ?

Dans les jours à venir, la promotrice en tant qu’ambassadrice de la boisson « Liha Drink », veut accompagner les jeunes filles dans des AGR.

« Dans les jours à venir, j’envisage ouvrir pour les femmes et jeunes filles qui veulent faire quelque chose de mini kiosques pour la vente de Liha Drink. A travers cette activité, elles pourront s’assurer une autonomie financière. Aussi, il sera question d’établir à cinq cents (500) enfants de nos jeunes sœurs des actes de naissance », a déclaré Lauraa.

Un soutien de l’ONG CAFE

Dans le cadre du concept, Lauraa Bazouka bénéficie du soutien de l’ONG CAFE, elle-même engagée dans la promotion de la femme et du bien-être des enfants.

Pour Dossey Mokpokpo Sonia, directrice exécutive de l’ONG CAFE, l’accompagnement sera plus financier et technique.

« J’ai accepté accompagner le concept Mablo parce qu’il répond aux actions sociales dont mon organisation à en charge. Nous accompagnerons le concept pour que les jeunes filles puissent trouver du travail », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Mme Dossey lance un appel aux bonnes volontés pour soutenir le concept.

Rappelons que Lauraa Bazouka est une artiste qui fait du Rap.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire