Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 déc. 2021

Le Togo obtient 151 200 doses de vaccins de la Fondation Mastercard



Le gouvernement compte sur de nouvelles doses de vaccins pour sa campagne vaccinale contre le covid-19. Dans un communiqué, la Fondation Mastercard et l’initiative Saving and Livelhoods du CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies en Afrique) annoncent 151 200 doses de vaccins pour le Togo. Le don s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Sauver des vies et des moyens d’existence ».

Ces nouveaux vaccins prêts à déployer permettront au pays de pouvoir atteindre dans les mois à venir, l’immunité collective avec un objectif de 60% de la population vaccinée.

En effet, depuis juin 2021, la Fondation Mastercard avec Africa CDC, ont à travers un partenariat, mis à disposition 1,5 millions dollars pour s’assurer la vaccination des millions de personnes et développer une main d’œuvre compétente pour la fabrication des vaccins.

Le Togo qui a entamé en mars 2021 sa campagne vaccinale bénéficie d’un nouvel appui substantiel pour poursuivre la vaccination de ses populations.

Pour John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, l’effort de vaccination au Togo comme dans d’autres pays du continent s’accélèrent.

« L’effort de vaccination à l’échelle du continent s’accélère régulièrement. En septembre, la première tranche de vaccins achetés par l’AVAT (African Vaccine Acquisition Trust), a commencé à être distribué dans 39 pays. Maintenant nous annonçons la livraison des vaccins achetés dans le cadre de l’initiative Saving Lives and Livelihoods et nous travaillons d’arrache-pied pour obtenir la vaccination des populations sur le terrain », a-t-il indiqué.

Les vaccins dont bénéficie le Togo ont été acquis à travers un accord historique de l’AVAT en début d’année pour l’achat de 400 millions de vaccins Johnson and Johnson et plus récemment, d’un accord qui a permis l’achat de 50 millions de vaccins Moderna.

« Grâce à l’AVAT, nous avons obtenu suffisamment de vaccins pour vacciner 450 millions de personnes d’ici septembre 2022. Jusqu’à présent, la Fondation Mastercard est la seule fondation à s’être mobilisée pour soutenir l’Afrique dans cette tâche », a déclaré Strive Massiyiwa, envoyé spécial de l’UE.

Notons que le déploiement des vaccins AVAT partiellement fabriqué en Afrique du sud, est dirigé par l’UNICEF.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire