Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2021

Pass vaccinal : Bakai recommande un contrôle pédagogique sans perturbation des célébrations de culte

Bakai Baoubadi


Les lieux de culte sont soumis dès vendredi 10 décembre 2021, au pass vaccinal. Pour Bakai Baoubadi, directeur de cabinet du ministère en charge de l’administration territoriale, le contrôle doit se faire dans une approche pédagogique et concertée avec les responsables des lieux de culte.

Selon les communiqués du 15 novembre et du 1er décembre 2021, du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, l’accès aux lieux de culte sera conditionné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Et pour le contrôle, appel est lancé aux préfets, maires et points focaux et responsables du Groupe mixte de surveillance (GMS) à passer au contrôle.

« Je vous engage à procéder à ce contrôle dans une approche pédagogique et concertée avec les responsables des lieux de culte », a indiqué mardi 7 décembre 2021, M. Bakai dans une note de service avant d’ajouter : « Les manquements observés doivent être relevés et rapportés à mes services techniques pour les suites administratives qui s’imposent ».

Par ailleurs, M. Bakai appelle à proscrire les confrontations ou perturbations des célébrations de culte.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Cette mise au point permet de decrisper l'atmosphère et de décourager les zélés des forces de sécurité.

    RépondreSupprimer