Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 déc. 2021

Pass vaccinal : La CET ne fléchit pas et montre la voie aux fidèles

Mgr Bénoit Alowonou


Le gouvernement rend obligatoire le pass vaccinal dès vendredi 10 décembre 2021, aux lieux de culte. Bien qu’en désaccord avec la décision, la Conférence des Evêques du Togo (CET), montre la voie à suivre aux fidèles et les invite à ne pas rentrer en affrontement avec les forces de l’ordre déléguées pour le contrôle.

Les évêques du Togo ont une fois encore, exprimé lundi 06 décembre 2021, leur désaccord contre le pass vaccinal ou un test PCR négatif datant de moins trois (3) jours, avant l’accès aux lieux de culte.

« Nous vous invitons à ne pas entrer dans une logique d’affrontement, à vous abstenir de toute réaction susceptible de susciter des troubles ou des violences dont la responsabilité serait, à tort, attribué à l’Eglise », a convié Mgr Bénoit Alowonou, président de la CET avant d’ajouter : « Nous invitons les fidèles qui auront été empêchés d’accéder à l’intérieur des chapelles et des églises, à suivre dans le calme et la ferveur, les célébrations à partir de dehors ». 

Par ailleurs, les évêques convient les fidèles à observer trois (3) jours de prières les 7, 8 et 9 décembre 2021 et un jour de jeûne vendredi 10 pour la conversion des cœurs et la miséricorde de Dieu.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire