Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 déc. 2021

Prof Dodzi Kokoroko rénove la salle de conférence du lycée de Kpodzi

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Prof Komla Dodzi Kokoroko multiplie les initiatives en faveur d’une éducation scolaire qualitative. Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat était mardi 21 décembre 2021 à Kpalimé pour la remise d’une salle de conférence rénovée de 200 places au lycée de Kpodzi.

L’éducation scolaire occupe une place de choix dans la politique du gouvernement. Mardi, Prof Kokoroko a inauguré au lycée de Kpodzi, une salle de conférence rénovée pour honorer sa promesse de 2019.

« Cette inauguration revêt une importance capitale et s’inscrit dans les pages de l’histoire de notre lycée. Cet appui traduit votre volonté à améliorer la qualité de l’éducation », a déclaré Martin Komi Gavlo, proviseur du lycée de Kpodzi.

Le bâtiment rénové qui a capacité de deux cent (200) places servira de cadre à des rencontres pédagogiques, des conférences, la formation des formateurs, des réunions entre enseignants et bien d’autres.

« Le changement provient des idées et pour sortir le secteur éducatif aujourd’hui confronté à des difficultés, nous devons proposer des idées. Ainsi la nouvelle salle conférence participe à la qualité de l’enseignement », a expliqué le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

En effet depuis 2020, les initiatives de Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat en faveur de l’éducation scolaire ne sont plus à démontrer.

Lundi 20 décembre 2021 à Goubi, dans la préfecture de Tchamba, Prof Kokoroko a officiellement lancé les travaux de construction de 30.000 salles de classe à l’horizon 2025.

Des travaux financés sur fonds propre du ministère, qui à terme devront permettre de répondre aux problèmes liés à l’insuffisance et dégradation des infrastructures existantes et d’inscrire le pays dans la vision d’une école plus moderne capable de mieux former la relève de demain.

Rappelons que l'inauguration a été marquée par une conférence-débat sur "Jeunesse, responsabilité et engagement en milieu scolaire". Elle a été animée par Prof Joseph Tsigbé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire