Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 déc. 2021

Prof Robert Dussey promeut l’excellence au ministère des Affaires étrangères



Prof Robert Dussey tient à l’excellence au ministère des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur. Le chef de la diplomatie togolaise a remis mardi 14 décembre 2021 à Lomé, des « Prix d’Excellence » à celles et ceux du personnel du ministère qui se sont distingués par leur abnégation au travail.

Initié depuis 2014, le « Prix d’Excellence » a pour objectif d’encourager le personnel du ministère des Affaires étrangères à se dévouer pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.

Cette année, c’est Amado Ibrahim, chargé d’études à la direction de la coopération internationale qui a eu le « Prix d’Excellence ».

Le Prix de la Meilleure Secrétaire est revenu Atoko Afi Délali, secrétaire à la direction des affaires administratives et financières et le Prix du Personnel est allé à Awoussou Joseph, agent d’entretien.

« Tout le personnel du ministère des affaires étrangères méritent bien le Prix d’Excellence. L’élan que Prof Robert Dussey ministre des Affaires étrangères a insufflé à tout un chacun de nous, nous permet d’avoir ce prix. Si aujourd’hui je suis nominé, cela ne veut pas dire que je suis meilleur que les autres puisque tout le monde au ministère des Affaires étrangères pourra l’avoir », a indiqué Amado Ibrahim.

Pour Prof Robert Dussey, ministre en charge des Affaires étrangères, le « Prix d’Excellence », est une initiative promue par le chef de l’Etat, pour encourager la compétitivité au niveau du ministère.

En effet, les lauréats sont choisis après une évaluation des pairs. Ces derniers, désignent les membres du personnel par vote, sur une liste d’agents nominés par les directeurs.

Au-delà, il y a une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre et indépendant mis à disposition du ministère par l’Agence National pour l’Emploi (ANPE).

Ainsi, l’évaluation du jury représente 75% pour les chargés d’études et 50% pour les secrétaires en vue d’assurer l’impartialité du choix.

« Pour bien vendre l’image de notre pays à l’extérieur, il faut négocier les partenariats avec l’extérieur. Sur ce plan, les diplomates font leur travail comme cela se doit mais il faut les encourager et les montrer qu’ils peuvent mieux faire. Donc le Prof Robert Dussey en tant qu’un grand travailleur a décidé d’inculquer cette motivation au personnel du ministère pour la recherche permanente de l’excellence », a précisé Adanou Koudjo, directeur des Affaires administratives et financières.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire