Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 déc. 2021

Togo : 2 journalistes sous mandat de dépôt et un autre sous contrôle judiciaire



Trois (3) journalistes togolais ont maille à partir avec la justice. Vendredi 10 décembre 2021, Ferdinand Ayité et Joël Egah sont placés sous mandats de dépôt et Isidore Kouwonou, sous contrôle judiciaire. Il leurs est reproché d’avoir tenu des propos désobligeants sur deux (2) ministres pasteurs du gouvernement.

Les journalistes sont accusés d’outrage à l’autorité, diffamation et incitation de la haine de l’autorité.

En effet, les trois (3) journalistes convoqués à la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI), sont accusés sur la base de l’article 490 du code pénal, suite à des analyses portées sur le double rôle des ministres pasteurs au Togo dans l’émission « L’Autre Journal », produite sur YouTube par le journal "L’Alternatif".

Selon les indiscrétions, c’est le procureur de la République qui s’est autosaisi de l’affaire et qui a fait inculper Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal « L’Alternative », Joël Egah, directeur de publication du journal « Fraternité » et Isidore Kouwonou, rédacteur en chef du journal « L’Alternative ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire