Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 déc. 2021

Togo : AAVOED aux côtés des enfants vulnérables pour Noël



L’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a distribué jeudi 23 décembre 2021 à Lomé, des vivres aux enfants. L’initiative de la députée Molgah Abougnima-Kadjaka permettra aux enfants déshérités de pouvoir fêter Noël.  

Composé de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, des boîtes de conserve, le don entre dans le cadre de la mission de l’association, celle de soutenir les couches vulnérables.

Au-delà, il vise à redonner du sourire aux enfants déshérités en ces périodes de fête de fin d’année qui s’annonce dans une situation marquée par la crise de la pandémie du covid-19.

Pour Firmin Longa, représentant de la députée Molgah Abougnima-Kadjaka, présidente de l’AAVOED, le geste est souvent fait pendant les fêtes de fin d’année en faveur des couches vulnérables.

« La pauvreté est une réalité dans notre pays et la situation de certains ménages s’est précarisée en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19. Il était important pour l’AAVOED comme elle le fait chaque année de manifester sa solidarité envers toutes ces personnes qui traversent les moments difficiles afin de leurs permettre de sortir un repas pour les fêtes », a-t-il indiqué.

Le choix est porté sur les enfants, parce que la fête de Noël est la fête des enfants. 

« Nous avons pensé aux enfants déshérités parce que Noël et Nouvel an sont des moments particuliers dans la vie de chaque enfant. Et l’initiative vise à accorder les mêmes chances à tous, de pouvoir partager l’ambiance festive en ces fêtes de fin d’année », a précisé M. Longa.

A l’occasion, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur joie et gratitude aux donateurs.

« Je suis très content pour ce cadeau que je viens de recevoir, et il va me permettre de bien fêter. Je remercie la présidente de l’association et demande à Dieu de bénir l’association et ses responsables », a déclaré Herman, tout joyeux.

Une campagne étendue à d’autres localités

Au-delà de Lomé, l’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a également distribué des vivres à trois cent (300) enfants vulnérables de Doufelgou, de Niamtougou, de Koka, de Baga et de Siou.

Rappelons que l’AAVOED est depuis plus d’une vingtaine d’année dans les œuvres caritatives. Elle œuvre entre autres, dans la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’entrepreneuriat, l’autonomisation de la femme et l’accompagnement des enfants vulnérables.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire