Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 déc. 2021

Togo : COJEV créée pour lutter contre l’extrémisme violent et le radicalisme



Les jeunes s’organisent pour faire échec au terrorisme au Togo. Réunis en Coalition des Organisations de Jeunesse contre l’Extrémisme Violent (COJEV), l’initiative soutenu par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) devra œuvrer aux côtés des autorités pour lutter contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans le pays.

Plus les jours passent, plus les menaces terroristes sont croissantes dans la sous-région ouest africaine. Et, le Togo n’est pas à l’abri.

Face à l’attaque repoussée par les forces de défense et de sécurité (FDS), les organisations des jeunes ont pris la mesure de la situation en mettant en place le 29 novembre 2021, le COJEV.

En effet, la coalition qui couvre toute l’étendue du territoire national permettra de renforcer la collaboration entre les populations et les FDS pour relever le défi de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Togo.

Il s’agira pour le COJEV d’œuvrer aux côtés des autorités togolaises et forces de défense et de sécurité, pour une lutte efficace contre l’extrémisme violent et le radicalisme débouchant sur le terrorisme.

Pour Kovi Adanbounou, président d’honneur du COJEV, la coalition à plusieurs rôles à jouer.

« Il s’agira notamment de promouvoir et de renforcer les liens de confiance entre les populations et les forces de l’ordre et de sécurité dans le cadre de la lutte et de sensibiliser les populations sur le concept de l’extrémisme violent et le radicalisme », a-t-il expliqué.

Au-delà, la coalition devra aussi développer une expertise dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent et le radicalisme, diffuser les instruments et études relatifs à la lutte contre l’extrémisme et le radicalisme débouchant sur le terrorisme, puis en lien avec les violations des droits de l’Homme.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire