Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 déc. 2021

Togo : CSE-PA propose la création d’un Fonds national de soutien à l’éducation



Le Comité de Suivi et d’Evaluation du Protocole d’Accord (CSE-PA) a remis jeudi 30 décembre 2021, les conclusions des travaux sur l’éducatif scolaire. Reçu par les ministres Gilbert Bawara et Prof Dodzi Komla Kokoroko, respectivement ministre de la fonction publique et ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA), le document fait des propositions pour une sortie de crise définitive dans le secteur de l’éducation au Togo.

Afin de trouver des solutions durables aux problèmes qui minent le système éducatif scolaire au Togo, le gouvernement a mis en place le 21 janvier 2021, le CSE-PA.

Composé des parents d’élèves, des syndicats de l’éducation et bien d’autres personnes, les travaux du CSE-PA ont porté sur dix (10) points.

Pour Pierre Charnel Affognon, coordonnateur du CSE-PA, les travaux ont porté sur les problèmes qui minent le système éducatif togolais et ont permis d’identifier les défis qui s’imposent au secteur. 

« Nous exprimons la gratitude du gouvernement au Comité. Pour les conclusions, le gouvernement prendra le temps d’analyser le contenu et de prendre les dispositions qui s’imposent pour des solutions durables », a indiqué Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social qui n’a pas manqué de rassurer les enseignants sur le versement de leur gratification spéciale promise par le gouvernement.

Rappelons que le CSE-PA propose entre autres la création d’un Fonds National de Soutien à l’Education (FNSE).

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire