Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 déc. 2021

Togo : Des parlementaires UFC en tournée dans la Kara



L’Union des Forces du Changement (UFC) était les 18 et 19 décembre 2021, dans la région de la Kara. Initiée par les parlementaires du parti, la tournée a permis à Séna Alipui, 3èm vice-président de l’Assemblée nationale et à la délégation dont des membres du bureau directoire du parti de remobiliser les responsables fédéraux de l’UFC, de les informer sur les activités du parti et celles du parlement togolais.

Débutée samedi 18 décembre 2021 à Bassar, la tournée a conduit les députés Séna Alipui, conseiller spécial du président national de l’UFC, Komi Agbanou, président du groupe parlementaire UFC, Anani Kokou Kpomégbé, député UFC de Vo et des membres du bureau directoire du parti à Dankpen, Kara et Pagouda.

Dimanche, la délégation était à Kanté, Niamtougou et Bafilo et à l’occasion, elle a entretenu les responsables fédéraux sur les activités parlementaires et du parti.

Pour Séna Alipui, 3èm vice-président de l’Assemblée nationale, il est important d’informer les représentants du parti à la base sur ce qui se fait en matière de gouvernance dans le pays.



« Partout où nous avons été, notre message a été de nous rassembler pour le développement. Nous sommes un parti d’opposition et notre rôle est de travailler à améliorer la gouvernance qu’elle soit politique, économique et de permettre aux populations de mieux vivre », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous avons rendu compte des activités de notre parti depuis 2019 que nous sommes à l’Assemblée aux responsables fédéraux du parti ».

Il s’est agi de les entretenir sur la soixantaine de textes votée par les parlementaires dont certains ont des impacts directs sur les populations.

« Nous avons été bien reçus par les cadres de notre parti. Et nous comptons poursuivre dans le sens pour permettre à notre parti d’être un peu plus influent pour orienter la gouvernance dans la bonne direction », a indiqué M. Alipui.

Notons que la phase de la Kara, vient donc clôturer la tournée dans les cinq (5) régions du pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire