Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 déc. 2021

Togo : Des ressortissants chinois fêtent noël pour les enfants vulnérables



Les ressortissants chinois au Togo ont fait lundi 20 décembre 2021 à Lomé, don de vivres et non vivres à l’Agence Nationale de Solidarité (ANS). Financé à plus de douze (12) millions FCFA, le don permettra au ministère de l’Action sociale de fêter noël aux enfants vulnérables sur l’ensemble du territoire national.

L’ambassade de Chine et les ressortissants de Chine au Togo se sont une fois encore mobilisés pour les enfants vulnérables à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Ainsi lundi, ils ont remis d’importants lots de vivres et non vivres pour fêter aux enfants des centres d’accueils du pays.

Mis à disposition de l’ANS, les dons seront distribués en suivant un mécanisme bien défini.

Dans les détails, les dons réceptionnés sont composés des sacs de riz, des bidons d’huile végétal, des détergents, des pâtes alimentaires, des cartons de sardines et tomates de conserve, des ballons, des jouets, des chaussures et un tricycle.

Pour Jiang-Hongwei, vice-président des Ressortissants de Chine au Togo, l’engagement entre dans le cadre de la coopération entre les deux pays et témoigne de la volonté d’assurer le bien-être des populations.

« La charité est une vertu traditionnelle de la nation chinoise. Et comme de coutume, à chaque fin d’année nous faisons ce geste pour les enfants orphelins. Et cette année, nous avons réitéré le geste pour accompagner les enfants orphelins pour qu’ils fêtent noël dans la joie », a-t-il indiqué.

Pour Ferdinand Koffi Gani, directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale, l’initiative vient à point accompagner les efforts du gouvernement.

« Le ministère de l’Action sociale a initié le projet Noël pour enfant pour accompagner les orphelins. Dans ce cadre, des kits ont été distribués mais le besoin reste énorme puisque l’objectif cette année, est de couvrir 4000 enfants orphelins. Et c’est ainsi, que la communauté chinoise et l’ambassade de Chine au Togo comme à l’accoutumée apporte au ministère ce don important constitué non seulement de cadeaux, des jouets mais aussi des vivres. Et ce don vient compléter les efforts du gouvernement », a-t-il déclaré.

Quelles sont les dispositions prises ?

Selon Bitho Dogbla, directeur de l’ANS, des dispositions sont d’ores et déjà prises pour que les dons réceptionnés parviennent aux bénéficiaires.

« Généralement, l’identification des bénéficiaires se fait par les directeurs régionaux en collaboration avec les directions préfectorales. Et par rapport à ce don que nous venons de réceptionner, nous allons les répartir dans toutes les régions pour que nos répondants qui sont sur le terrain puissent les convoyer jusqu’à destination », a-t-elle rassuré.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire