Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 déc. 2021

Togo : La CET refuse le pass vaccinal dans les églises

Mgr Benoit Alowonou


La Conférence des Evêques du Togo (CET) s’oppose au pass vaccinal dans les lieux de culte. Dans un communiqué, la CET fait savoir qu’à la rencontre de vendredi 26 novembre 2021, avec le ministre de l’Administration territoriale, les leaders religieux ont unanimement rejeté le contrôle du pass vaccinal ou le test PCR négatif avant l’accès aux lieux de culte.

En effet, dès vendredi 3 décembre 2021, l’accès aux lieux de culte sera soumis au contrôle du pass-vaccinal contre le covid-19 ou d’un test PCR négatif datant moins de trois (3) jours.

Une mesure du gouvernement, qui amena les évêques du Togo, à saisir le ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi, pour une audience.

« Au cours de la rencontre de vendredi, les responsables religieux, de manière unanime, ont exprimé, leur désaccord au sujet de l’obligation de l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document, comme demandé par le ministre », a indiqué Mgr Benoit Alowonou, président de la CET.

Par ailleurs, le prélat rassure que les démarches se poursuivent et que les fidèles seront informés de toute évolution. 

Bien avant les évêques du Togo, le Conseil des Cadres Chrétiens Evangéliques Engagés (CO.CA.CEE) avait au cours d’un point de presse dans la semaine, dénoncé cette décision du gouvernement.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire