Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 déc. 2021

Togo : Le Grand Marché de Cacaveli en promotion de Noël



Le Grand Marché de Cacaveli est en promotion de Noël. Du 20 au 24 décembre 2021, les produits vendus sur le marché sont livrés à des prix défiants toute concurrence. Le Concept dénommé « NUPLEPLE de l’Harmattan », a été lancé lundi pour casser les prix des produits à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Avec le soutien et l’accompagnement de Vicencia Meyer, promotrice du marché, les vendeurs et vendeuses du Grand Marché de Cacaveli lancent une promotion spéciale sur tous les produits du marché.

Cette initiative, premier genre et innovante de par le concept, vise la promotion des produits locaux et d’un développement économique plus inclusif.

Durant les cinq (5) jours de la promotion, plusieurs activités sont au programme pour une ambiance festive. Il s’agit entre autres du « Local Day » pour mardi, avec des exposants qui vont proposer des produits locaux et bio.

A partir de mercredi, un zoom sera fait sur chaque exposant pour lui permettre de mieux faire connaitre son produit au public. D’autres initiatives à l’instar des questions réponses dotées de prix, des jeux pour enfants et des prestations d’artistes sont aussi au programme.

Pour le Député Fiacre Atsou, revendeur de céréale et secrétaire du bureau des vendeurs, « Nupléplé de l’Harmattan », est un concept pour faciliter la vie aux populations pendant les fêtes.

« Ici nous sommes à Dékawowo Simé (Marché de l’Unité) qui est également le Grand Marché de Cacaveli où les femmes vendent quotidiennement leurs articles. Et actuellement, nous sommes à la fin de l’année qui coïncide avec les fêtes de noël et de nouvel an. Bien évidemment, c’est une période marquée par l’harmattan.  Ainsi, le concept NUPLEPLE de l’Harmattan (les ventes des produits de l’harmattan) est une initiative de solidarité des vendeurs du marché, qui ont décidé d’offrir leurs produits aux populations à des prix défiants toute concurrence », a-t-il indiqué.   

Pour Olivier Baniba, président du Grand Marché de Cacaveli, l’initiative portée par les vendeurs et vendeuses vise à aider les populations à mieux fêter et est une marque de solidarité.

« Pour nous, il était important de rester dans la vision de départ de ce marché qui est l’unité pour mettre en place un concept qui puisse démontrer notre unité. En restant dans cette logique promue par le gouvernement, le concept NUPLEPLE de l’Harmattan nous permet de démontrer aux populations cette unité », a précisé Olivier Baniba, président du Marché de Cacaveli.

Notons que la promotion intègre à la fois, les vendeurs du marché et des exposants venus de l’extérieur. Et les dispositions adéquates sont prises au niveau sanitaire, sécuritaire pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire