Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 déc. 2021

Togo : Les agents de garage s’organisent en syndicat



Les agents de garage s’organisent pour mieux réussir leur travail. Dimanche 19 décembre 2021 à Lomé, ils ont porté sur les fonts baptismaux, le Syndicat national des agents des garages du Togo (SYNAGTO).

Constitué de divers corps de métiers à savoir les peintres, les mécaniciens, les électriciens, les soudeurs, les tôliers, les vulgarisateurs pour ne citer que ceux-là, le nouveau syndicat vise à accroitre le professionnalisme des agents de garage.

Au-delà, il vise à lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs du secteur et défendre leurs droits.

Dimanche, le SYNAGTO a été officiellement porté sur les fonts baptismaux à la Maison de Santé à Lomé, avec Hounouvo Koffi élu secrétaire général.

« Notre objectif, est de faire savoir aux employeurs que nous sommes des partenaires, nous ne sommes pas des ennemis et que nous devons travailler ensemble pour le développement. Et nous sommes là pour défendre les droits des travailleurs », a-t-il indiqué.

Depuis quelques années, l’une des difficultés majeures auxquelles sont confrontés les employés de garages, est le refus des employeurs d’honorer le salaire fixé conformément au convention collective sectorielle.

Et sur ce point, M. Hounouvo invite les acteurs et membres du syndicat à rester solidaire pour relever les défis qui s’imposent en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail des employés.

Tout en réitérant l’entière adhésion à la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le SYNAGTO, entend être un véritable outil de dialogue et de lobbying pour promouvoir un développement inclusif de ses membres.

Ainsi le nouveau bureau élu pour un mandat de quatre (4) ans et constitué de treize (13) membres entend axer ses activités sur la formation des membres en ce qui concerne leur droit et devoir.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire