Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 déc. 2021

Togo : L’INSEED en collecte de données pilotes pour le RGPH-5

Dans le cadre du Recensement Général des Populations et de l’Habitat (RGPH-5), l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) tient du 09 au 31 décembre 2021, la collecte des données de dénombrement pilote. Les populations sont invitées à bien accueillir les agents recenseurs et surtout répondre aux questions.

Les préparatifs pour le RGPH-5 vont bon train. Et pour mieux tester les outils de collecte notamment, les questionnaires, les applications informatiques, les manuels d’instruction et bien d’autres, il est lancé une phase pilote de collecte des données de dénombrement.

Devant prendre en compte 30 zones de dénombrement réparties dans plusieurs localités, la collecte a pour objectif de détecter les limites, les faiblesses et imperfections des outils qui seront mis en œuvre dans le cadre du RGPH-5.

Dans les détails, la collecte couvrira les cantons de Bè, de Noepé, de Gamé et Otadi, de Koutougou, la ville de Sotouboua et le canton de Boadé.

Selon Koame Kouassi, directeur général de l’INSEED, les populations des zones concernées doivent réserver un bon accueil aux agents recenseurs et répondre correctement aux différentes questions.

Aussi invite-t-il les populations et agents recenseurs au respect des mesures barrières telles qu’édictées par le gouvernement en ces période de covid-19.

Pour Bakai Baoubadi, directeur de cabinet du ministère de l’administration territoriale, les maires, chefs traditionnels et leaders d’opinion doivent prendre les dispositions qui s’imposent pour une sensibilisation sur l’opération.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire