Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 déc. 2021

Togo : Sandra Johnson sollicite un meilleur appui aux PMA

Sandra Ablamba Johnson


Le ministre Sandra Ablamba Johnson a pris part jeudi 09 décembre 2021, à la réunion préparatoire de la 5ème Conférence des Nations Unies sur les Pays les Moins Avancés (PMA). A l’occasion, le secrétaire général de la présidence de la République a présenté les avancées des PMA dont le Togo.

Placée sous le thème : « Cinquante ans des Pays moins avancés : logique et impact d’un traitement international différencié », la rencontre s’est tenue en prélude de la 5ème Conférence des PMA.

Initiée par la Fondation pour les Etudes et Recherches sur le Développement (FERDI), la rencontre a connu la participation d’imminentes personnalités dont le ministre Sandra Ablamba Johnson qui a passé en revue les efforts des PMA dans la promotion d’un développement plus inclusif.

Le ministre togolais a eu à exposer les principaux axes du Plan National de développement (PND) déclinés dans la feuille de route quinquennale 2020-2025 du gouvernement.

De ses initiatives, le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat entend faire du Togo un pays de paix, de cohésion et une nation moderne avec une croissance inclusive et durable.

Ainsi, ces dernières années, le Togo a enregistré des avancées dans divers domaines. Sur le plan social, l’on note l’mélioration de la sécurité alimentaire et de la scolarisation.

L’indice de la pauvreté est passé de 61,7% en 2006 à 45,5% en 2018. Au même moment, le taux d’emploi moyen est estimé à 77% sur la période allant de 2000 à 2018.

Rappelons qu’au cours de la Conférence, Mme Johnson a également eu à faire plusieurs propositions pour une meilleure adaptation de l’aide internationale pour surmonter les handicaps des PMA.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire