Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2021

Togo : Un nouveau départ pour les techniciens de radio et télé



L’Association des Techniciens Radio-Télévision (ATRT) part sur de nouvelles bases. En assemblée générale statutaire et élective samedi 04 décembre, l’ATRT a élu un nouveau bureau avec à sa tête, Jean-Jacques Attikpo, pour un mandat de trois (3) ans.

Créée il y a six (6) ans, l’ATRT s’élargit aux techniciens de la télé.

Ainsi, pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs dont l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres et accroitre leurs professionnalismes, les acteurs ont revisité samedi, les textes de l’ATRT.

A l’occasion, un nouveau bureau de quinze (15) membres présidé par Jean-Jacques Attikpo, avec Ventura Ayivi comme vice-président et Akoueteh Charles, secrétaire général a été élu.

Un nouveau défi

Pour M. Attikpo, le nouveau bureau se positionne dans un nouvel élan avec des défis à relever.

« Notre assemblée générale statutaire et élective vient ouvrir une nouvelle page aux techniciens radio et télé du Togo. Au même moment, elle revient redonner une nouvelle vision à l’association », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « En termes de nouveau chantier, il sera question de fédérer davantage la vision de l’association à travers la formation et les recyclages pour les techniciens que nous sommes. Au cours de ce nouveau mandat des formations seront organisés au niveau national et local ».

Au cours du mandat, le site de l’association www.atrt-togo.org sera redynamisé pour des diffusions en ligne qui permettront de faire un zoom sur le travail des techniciens au Togo.

Autres objectifs pas des moindres, la création dans les prochaines années d’une « Maison de technicien » pour former les acteurs au métier.

Pour Franck Missité, directeur de cabinet du ministère de la communication, le défi du secteur est le professionnalisme.

« Nous exhortons l’association à s’adapter à la nouvelle donne pour se mettre au diapason des mutations technologiques dans le secteur audiovisuel, parce que tous les pays du monde sont appelés à faire le basculement de l’analogique au numérique », a-t-il indiqué.

Créée en 2015 avec une vingtaine de radios, l’ATRT compte aujourd’hui une soixantaine de radios et toutes les sept (7) télévisions classiques du pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire