Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 janv. 2022

13 janvier : L’UFC honore la mémoire de Sylavanus Olympio



En mémoire du père de l’indépendance feu Sylvanus Olympio, l’Union des Forces de Changement (UFC) a demandé jeudi 13 janvier 2022, à l’église catholique Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé, une messe d’action de grâce pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Elle a été suivie dans la soirée par un dépôt de gerbe de fleurs sur sa tombe et celle de son épouse à Agoè-Lokossa.

En effet, Sylvanus Olympio a été assassiné le 13 janvier 1963. En souvenir de son 59ème anniversaire de son assassinat, l’UFC a tenu une fois encore à honorer sa mémoire.

Jeudi à 5 h30, les cadres du parti au nombre desquels Séna Alipui, conseiller spécial du président national de l’UFC et 3èm vice-président de l’Assemblée nationale et Dr Ekué Folly Gada du parti, étaient à l’église catholique Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé, pour une messe d’action de grâce pour repos de l’âme de l’illustre disparu.

Après la messe, une délégation du parti composée de cinq (5) parlementaires : Séna Alipui, 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, Komi Agbanou, président du groupe parlementaire UFC, les députés Léonardina de Souza, Gaëtan Ahumey-Zunu, et bien d’autres responsables du parti s’étaient rendus à Agoè au Bénin pour se recueillir sur la tombe du défunt.

« Nous nous sommes rendus à Agoè au Bénin pour déposer un certain nombre de gerbe de fleurs sur la tombe de Sylvanus Olympio et de son épouse Dina Grunitzky à Lokossa », a indiqué M. Alipui.

Pour le député de l’Ogou, le geste vise à réaffirmer l’engagement du parti à relever les défis en termes de développement.

« Pour nous, le message ce 13 janvier est de réaffirmer que le défi de développement reste entier. C’est pour ce défi que Sylvanus Olympio a été tué. Et pour nous, ce défi reste entier et nous allons le relever pour faire du Togo, un pays libre, démocratique et prospère. En somme, un pays qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il déclaré.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire