Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 janv. 2022

Charles Debbasch est décédé, son domicile de Lomé mis sous scellé

Charles Debbasch


Le pouvoir de Lomé perd un de ses plus grands alliés. Le constitutionnaliste français Charles Debbasch n’est plus. Le conseiller spécial de Faure Gnassingbé est décédé samedi 08 janvier 2022, à Paris en France. A l’annonce de sa mort, son domicile à Lomé, serait actuellement mis sous scellé.

Né le 22 octobre 1937 à Tunis, Charles Debbasch est mort à l’âge de 84 ans, à la suite de la maladie de Parkinson, qu’il trainait depuis des années.

L’ex doyen de la Faculté de droit d’Aix a passé une bonne partie de sa vie au Togo.

Depuis l’an 2000, où il a acquis la nationalité togolaise, M. Debbasch a eu à mettre sa compétente au service du pouvoir de Lomé entant conseiller du chef de l’Etat.

Controversé et accusé d’avoir joué un grand rôle dans le tripatouillage de la Constitution togolaise, Charles Debbasch est aussi un homme à multiple casquette. Il a été patron de presse à la tête du Dauphiné Libéré et promoteur de diverses radios.

Au-delà du Togo où, il est conseiller du Chef de l’Etat, M. Debbasch a aussi été conseiller d’autres régimes africains à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Congo pour ne citer que ces pays.

Aussi, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages sur la politique, le droit administratif et le droit constitutionnel.

A l’annonce de sa mort, son domicile à Lomé, serait perquisitionné et mis sous scellé.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’est faite sur le décès de celui-là qui a mis son génie pendant des années au service du pouvoir de Lomé.

Nous y reviendrons.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire