Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 janv. 2022

Dr Kodom : "Le chef de l’Etat a vu juste d’investir dans le social"

Dr Serge Michel Kodom


Dr Serge Michel Kodom se prononce sur le volet santé et social du discours du 30 décembre 2021, du chef de l’Etat à la nation. Invité du journal télévisé de SOS DOCTEUR TV, le médecin interniste salue les annonces du président Faure Gnassingbé pour le secteur de la santé au Togo et pense que leurs concrétisations aideront beaucoup les Togolais.

Jeudi 06 janvier 2022, le président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a décrypté sur SOS DOCTEUR TV, le volet santé et social du message de vœux du chef de l’Etat aux Togolais. Dans l’émission disponible sur: https://sos-docteur.tv/jt/read_jt/KZh7CLtrIhDJDr Kodom est revenu sur l’engagement du chef de l’Etat à renforcer le système de santé au Togo, par l’augmentation du nombre de personnel, la création des Unités de Soins Périphériques (USP) dans chaque localité, la promotion d’une couverture santé universelle et la hausse du budget alloué aux services sociaux dans le pays.

Selon Dr Serge Michel Kodom, directeur général de SOS DOCTEUR TV, la hausse du budget alloué aux services sociaux de base annoncée par le Chef de l’Etat permettra un développement inclusif dans le pays.

« Le chef de l’Etat a utilisé les mots justes lorsqu’il parlait de l’inclusion sociale. Ce qui voudra dire que personne ne sera laissée pour compte. Donc les mesures prises notamment l’allègement fiscal et le programme NOVISSI ont pour but d’améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il expliqué.

Pour Dr Kodom, le Chef de l’Etat a vu juste d’investir dans les populations rurales.

« Le chef de l’Etat a vu juste d’investir dans les populations rurales. Choisir d’investir dans les Unités de Soins Périphériques (USP) c’est investir dans les populations rurales. Et c’est aussi la mission de l’ONG AIMES-AFRIQUE. Lorsque nous sommes dans les périphéries pour des soins aux populations, nous nous appuyons sur les USP et c’est une bonne chose que les USP soient équipées », a-t-il indiqué.

Quid des états généraux de la santé

A en croire le président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, les états généraux de la santé sont d’une importance capitale.

« Il s’agit des actions qui vont être mises en place pour soigner l’appareil sanitaire. Les états généraux permettront aux acteurs de santé de pouvoir s’exprimer et de pouvoir rapidement remonter les informations aux autorités compétentes pour des actions idoines dans le secteur », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Dr Kodom lance un appel aux Togolais à s’approprier les différentes initiatives pour promouvoir le développement dans le pays

Notons que la télévision SOS DOCTEUR TV peut être captée sur portable par l’application SOS DOCTEUR TV, le lien https://bit.ly/20Fy0VA et sur tous les décodeurs MP4 sans abonnement.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire