Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 janv. 2022

Golfe1 : Joseph Gomado au chevet des nouveaux nés et leurs mères



Joseph Gomado au chevet des nouveaux nés. Le maire du Golfe 1 était vendredi 31 décembre 2021, à l’Hôpital de Bè et au CMS Bè-Kpota pour un don de trousseaux bébé et kits alimentaires aux femmes qui ont accouché dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021. Ce soutien de l’exécutif du Golfe 1, a été couplé de sensibilisation sur la responsabilité parentale et l’éducation des enfants.

Porté par le bien-être des populations de sa municipalité, le maire du Golfe 1 ne manque pas d’initiatives pour l’accompagnement social de ses administrés.

Pour témoigner sa solidarité aux nouveaux nés et plus particulièrement à leurs mères, M. Gomado était vendredi à l’Hôpital de Bè et au CMS Bè Kpota pour un don de trousseaux bébé et de vivres aux femmes qui ont accouché dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021.

En détail, chaque kit pour bébé est composé d’habits, de chaussettes, de la vaseline, de la poudre pour bébé, de chapeau, des savons, des détergents pour ne citer que ceux-là.

Les kits alimentaires sont composés de riz, des pâtes alimentaires, d’huile végétale, des sardines et de tomates de conserve.

Améliorer les conditions de vie

Pour Joseph Gomado, maire du Golfe 1, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration des conditions de vie des populations de l’exécutif.

« Au niveau du Golfe 1, notre vision est de toujours apporter notre contribution pour améliorer les conditions de vie des populations. C’est dans ce sillage que nous avons décidé de soutenir les femmes qui ont accouché. Au total, nous relevons une quarantaine de nouveaux nés à l’Hôpital de Bè et au Centre de santé d’Anfamé », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Ce n’est qu’un geste pour manifester notre soutien à ces femmes qui ont donné vie, parce que nous pensons que ces enfants constituent la relève de demain ».

D’une pierre deux coups, l’occasion était aussi pour le numéro 1 de la commune du Golfe 1, de sensibiliser sur la responsabilité parentale.

« Tout en leur souhaitant nos meilleurs vœux pour 2022, nous avons profité de l’occasion pour sensibiliser les mamans sur l’importance de l’acte de naissance et la nécessité d’être responsable vis-à-vis de l’éducation des enfants », a indiqué M. Gomado.

Les gratitudes des bénéficiaires

A la réception des kits, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude et d’inviter le maire à poursuivre ses actions au bénéfice des populations.

« Je voudrais témoigner toute ma gratitude à Monsieur le Maire pour ce geste très salutaire. Et nous pouvons tous remarquer la joie qui anime ces femmes. Il s’agit d’un geste qui vient à point parce qu’il permettra aux femmes qui ont accouché de bien fêter la nouvelle année », a déclaré la directrice de l’Hôpital de Bè.

Pour cette dernière, nombreuses sont les initiatives déjà menées par la mairie au bénéfice de l’hôpital Bè.

« Depuis l’année dernière, la mairie a initié plusieurs actions en faveur de l’hôpital. L’on note le recrutement de trois (3) agents de catégorie A1 et A2 entièrement prise en charge sur le budget de la mairie. La mairie est aussi en train d’investir 30 millions dans un bâtiment pour le service ophtalmologique à l’Hôpital de Bè. Aussi, 24 millions est prévu comme subvention par la mairie en 2022, pour l’acquisition de matériel pour le service ophtalmologique », a-t-elle précisé.

Rappelons que la mairie a également sollicité une messe d’action de grâce pour la commune Golfe 1.

Caleb AKPONOU 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire