Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2022

La Fondation Hussein parraine des enfants infectés au VIH/Sida



La Fondation Hussein Metairek tient à une meilleure prise en charge des enfants vivant avec le VIH/Sida. Elle a signé vendredi 21 janvier 2022 à Lomé, une convention de partenariat avec l’ONG Espoir Vie-Togo (EVT) pour le parrainage de 20 enfants infectés. Le tout, pour un financement de quatre (4) millions FCFA.

La Fondation Hussein Metairek renouvelle son accompagnement aux enfants vivant avec le VIH/Sida. Vendredi, elle s’est engagée avec l’ONG EVT pour parrainer 20 enfants infectés. Elle aura à verser quatre (4) millions FCFA soit 16.500 FCFA par mois pour chacun des vingt (20) enfants parrainés. 

Pour Prof Hussein Metairek, président de la Fondation, les personnes vivant avec le VIH/Sida sont souvent victimes de discrimination.

« C’est avec une joie que nous renouvelons notre partenariat avec le parrainage. Cette fois-ci, c’est 20 enfants. Nous espérons que cela les aidera à s’épanouir et à continuer d’avancer », a-t-il indiqué.

Pour David Awokou, directeur Administratif et financier de la Fondation, la Fondation n’est pas à son 1er partenariat avec l’EVT.

« Nous avons commencé le parrainage avec 10 enfants. En 2021, nous sommes passés à 15 et cette année nous portons le nombre à 20 enfants. Le Sida est le fléau du siècle. Conscient de cela, nous nous sommes engagés à accompagner cette ONG qui œuvre inlassablement pour le bien-être de ses enfants », a-t-il déclaré.

La fierté de travailler avec Hussein Metairek

Selon Dramani Kafouyénou Yawa, présidente de l’ONG EVT, l’appui de la Fondation Hussein Metairek à l’ONG est toujours déterminant dans la prise en charge des enfants.

« C’est depuis trois (3) ans que nous sommes en partenariat avec la Fondation qui nous appuie chaque année dans la prise en charge des enfants vulnérables ou infectés du VIH. Nous sommes contents et nous disons merci au président et tous ses collaborateurs pour leur engagement », a-t-elle exprimé.

En effet, grâce au soutien de la Fondation Hussein Metairek et autres bonnes volontés, l’ONG EVT améliore sa prise en charge des enfants.

Par ces appuis, l’ONG arrive à dépister à 100% les enfants infectés, à faire dormir les enfants sous moustiquaires imprégnés et à réhabiliter et à suivre les enfants en situation de dénutrition.

« Il ne s’agit pas simplement pour nous, de vous accompagner avec du matériel. Depuis un moment, nous travaillons sur des plaidoyers pour mobiliser plus de ressources pour les défis qui s’imposent », a rassuré Giles Bocco, directeur exécutif de la Fondation.

Rappelons qu’au début la Fondation Hussein Metirek était une association avant de devenir en 2019 une Fondation. Depuis six ans, elle travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Caleb AKPONOU 

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire