Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2022

Le Togo redynamise sa collaboration avec l’OIF et l’APF

Yawa Djigbodi Tségan


La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan, a participé jeudi 20 janvier 2022, à une réunion organisée par l’OIF et l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Tenue par visioconférence, la rencontre a permis de redynamiser la collaboration entre le Togo, l’OIF et l’APF.

Présidée par Louise Mushikiwabo, secrétaire général de l’OIF, la rencontre au-delà d’avoir permis de redynamiser les relations entre les deux institutions que sont l’OIF et l’APF, a permis de renforcer les liens du Togo avec ces organisations.

Marquée par la participation de Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée nationale et représentante du Togo, la rencontre a aussi permis d’explorer des pistes de collaborations avec le Système des Nations Unies.

Ainsi, il s’est agi de renforcer les collaborations sur des questions d’intérêt commun notamment la santé maternelle néonatale et infantile, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la participation des femmes au parlement.    

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire