Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 janv. 2022

Prof Dussey appelle le Conseil de l’Entente à une intégration performante



Après la 21ème session des experts du Conseil de l’Entente, s’est tenue mercredi 12 janvier 2022 à Lomé, la réunion des ministres. Présidée par Prof Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, la rencontre a permis aux ministres de se pencher sur des questions de développement inclusif dans l’espace et de prendre des décisions dans le sens.

Le développement durable est l’un des défis communs aux cinq (5) pays du Conseil de l’Entente que sont le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger.

Pour relever le défi, la rencontre des ministres a permis d’adresser des recommandations pour la relance des projets phares visant l’amélioration de l’accès au logement, le programme d’électrification à la base avec à la clé la promotion de l’énergie renouvelable, la Tour entente d’Abidjan, Mali et de Niamey.

Face à la pandémie du covid-19, qui a plombé les activités économiques et agi sur l’intégration, les ministres entendent innover pour rectifier le tir.

« Les idéaux et la vision du Conseil de l’Entente demeurent aujourd’hui plus pertinente face à la crise que nous traversons avec ses conséquences. Il nous appartient chers collègues, d’en faire une intégration performante et de résilience au service de l’épanouissement de chacune de nos populations », a indiqué Prof Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères.

A Lomé, un vibrant hommage a été rendu à Patrice Kouame, secrétaire exécutif sortant du Conseil de l’Entente. Ce dernier, a été remplacé par son compatriote, Marcel Amon-Tanoh, après 10 ans de service au secrétariat exécutif du Conseil. 

Son successeur Marcel Amon-Tanoh entend poursuivre avec abnégation les travaux de son prédécesseur et faire preuve d’innovation pour relever les défis qui s’imposent à l’espace.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire