Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 janv. 2022

Séna Alipui : "Je souhaite qu’on mette le focus sur les questions de développement"

Séna Alipui


Séna Alipui appelle à la bonne gouvernance pour développer le Togo. Invité sur New World TV, le conseiller spécial du chef de file de l’opposition trouve que la lutte pour la bonne gouvernance, aura plus d’impact sur la population que l’alternance politique.

En effet, depuis une décennie, l’Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olympio s’est constituée en une force de proposition pour le développement du Togo. Un choix politique que d’aucun qualifie de trahison.

« C’est une trahison mais pas celle à laquelle vous pensez. Les gens que Gilchrist Olympio a trahi, ce sont ceux qui ont fait de la lutte politique un business », a déclaré Séna Alipui, 3èm vice-président de l’Assemblée nationale avant d’ajouter : « L’erreur qu’il y a eu à l’époque, c’est que pour engager un parti dans une telle magnitude, il faudrait convoquer un congrès. Mais ce qui s’est fait, a été de convoquer les responsables fédéraux pour recueillir leurs avis ».

Pourquoi des mécontents ?

Selon le conseiller spécial de M. Olympio, il n’y avait pas de raison pour que certains cadres du parti soient contre les initiatives du président national de l’UFC.

« Il n’y a pas de mobile pour ceux qui sont mécontents de l’être. Je m’adresse à ceux-là qui sont dans le parti mais sabotent l’action du président. Nous sommes dans une dynamique d’inclusion mais nous savons qu’il y a des gens qui ne sont pas avec M. Olympio », a-t-il rappelé.

Comment parvenir à l’alternance ?

Pour le député de l’Ogou, l’alternance n’est pas le problème, mais il faut s’adapter au contexte.

« Il faut s’adapter au contexte dans lequel nous sommes. L’Ablodé qui est notre identité, est un concept qui a été développé depuis l’indépendance. Mais une fois l’indépendance, l’objectif a changé et il s’agissait de bâtir une nation. Mais depuis plusieurs années on a fait de l’alternance l’objectif à atteindre alors qu’il y a la question de la gouvernance qui a beaucoup plus d’impact sur notre quotidien », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Comme un parti politique héritier du feu Sylvanus Olympio, je souhaite qu’on mette le focus sur les questions de développement. Il nous faut travailler à augmenter le salaire des Togolais, promouvoir l’assurance universelle et le développement ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire