Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 janv. 2022

SINAM-HONAM : AIMES-AFRIQUE lance un SOS pour sauver Tagba Awadé



AIMES-AFRIQUE se lance un nouveau challenge. Sauver Tagba Awadé. Mercredi 12 janvier à Lomé, l’ONG présidée par Dr Serge Michel Kodom, a lancé un appel de fonds, dans le cadre de l’émission télé SINAM-HONAM DOCTEUR de SOS DOCTEUR TV, afin de refaire le visage en dégradation de ce jeune togolais, victime d’accident de circulation.

Conducteur de taxi moto, M. Tagba est un jeune homme de 38 ans, qui a fait le 27 novembre 2021, un accident de circulation où, il s’est fracassé le visage.

Après un passage à l’urgence chirurgicale du CHU SO, où le diagnostic demande une prothèse oculaire et des opérations pour reconstituer les os du visage, M. Tagba est rentré à la maison, faute de moyens financiers.

« Faute de moyens financiers, la famille a dû signer une décharge médicale parce qu’elle ne pouvait pas payer la prise en charge. Rentré depuis plusieurs semaines pour chercher l’argent, l’on assiste depuis à la décomposition progressive du visage de la victime avec une perte de l’œil », a expliqué Dr Kodom.

Actuellement en soins intensifs à la Clinique Dr Serge Michel Kodom, l’ONG AIMES-AFRIQUE est à la recherche de six (6) millions FCFA pour une prise en charge adéquate du patient dont l’opération chirurgicale.

« Le patient n’arrive pas à s’alimenter. Dans la prise en charge, il faut régler le problème d’os, reconstitué les os fracassés du visage et penser à la prothèse oculaire pour pouvoir lui remplacer l’œil, tout en sachant qu’il ne pourra plus voir avec cet œil », a indiqué Dr Kodom avant d’ajouter : « Aujourd’hui, le patient est en soin intensif mais on attend de réunir les fonds nécessaires pour sa prise en charge totale ».  

Comment sauver la vie de M. Tagba ?

Pour sauver la vie de M. Tagba, les contributions peuvent se faire via Tmoney ou Flooz au +228 70 18 43 43 ou au +228 98 29 43 43 ou encore sur le numéro de compte UTB IBAN : TG053 TG009 01032 00399 122004 02 31.

Informer les populations sur la prise en charge

Pour la reddition des comptes, SOS DOCTEUR TV, à travers l’émission télévisée SINAM-HONAM fera le point aux contributeurs des ressources mobilisées et les dépenses engagées.

« Il y aura des reportages, des illustrations, des interviews et des plateaux. L’émission SINAM-HONAM passera des reportages qui situeront les téléspectateurs sur le processus de prise en charge, sur la mobilisation des fonds, des ressources humaines et du matériel pour la prise en charge », a précisé Dr Kodom.

Notons que la télévision SOS DOCTEUR TV peut être captée sur portable par l’application SOS DOCTEUR TV, le lien https://bit.ly/20Fy0VA et sur tous les décodeurs MP4 sans abonnement.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire