Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 janv. 2022

Togo : Kossi Kabo appelle les biologistes médicaux à la solidarité contre les maladies épidémiologiques



L’Association des Biologistes Médicaux du Togo (ABM-Togo) se lance de nouveaux défis pour la nouvelle année. Dans un message, Fofo Kossi Kabo, président de l’ABM-Togo appelle les biologistes et membres de l’association à la solidarité et à travailler à la promotion de la biologie médicale dans toute son essence au Togo.

En effet, la fusion des deux associations de biologistes médicaux du Togo en 2021, donne un nouvel espoir au métier dans le pays.

Selon Fofo Kossi Kabo, président de l’ABM-Togo, aujourd’hui, il est plus question de redonner du sourire à la biologie médicale, à ses acteurs et à toute la population.

« Nous avons l’obligation de la rendre résiliente surtout dans un contexte marqué par la volonté gouvernementale à aller à une couverture médicale universelle », a-t-il indiqué.

Ainsi, face au rôle incontournable de la biologie médicale, dans la lutte contre les maladies épidémiologiques, l’ABM-Togo se doit de promouvoir au cours de la nouvelle année, une biologie salvatrice pour accompagner le gouvernement à mieux lutter contre la pandémie du covid-19.

« Chers biologistes, chers membres de l’ABM-Togo, notre leitmotiv pour affronter sans défaillance ces défis, est plus que jamais la solidarité et la coopération », a précisé M. Kabo avant d’ajouter : « Cette nouvelle année nous amènera sans aucun doute son lot de défis que nous devrons relever ensemble dans notre esprit associatif, notre dévouement général pour notre bien et celui de nos populations ».

Dans son message du 1er janvier 2022, le président de l’ABM-Togo annonce la mise en œuvre d’une feuille route pour la réalisation des différents projets de l’association.

« Quant à nos projets, vous le savez, la liste est longue. Nous vous demandons juste de ne pas désespérer… L’exécutif de l’association travaille d’arrache-pied pour dévoiler notre feuille de route. Il en est de même pour la gestion de nos différentes plateformes », a-t-il expliqué.

Tout en souhaitant une bonne et heureuse année, aux membres de l’ABM, M. Kabo dit compter sur la collaboration, le travail, l’engagement et la mobilisation positive et constructive de tous pour l’aboutissement des actions de l’ABM-Togo en 2022.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. L'ABM TOGO, pour une Biologie médicale au service de la population !
    Vive L'ABM-TOGO !

    RépondreSupprimer