Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 janv. 2022

Togo : La CPP appelle la classe politique à un nouveau départ en 2022

Adrien Béliki Akouété


La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) présente ses vœux de nouvel an aux Togolais. Dans un message, Adrien Béliki Akouété, président du parti passe en revue les faits marquant la vie sociopolitique des Togolais en 2021 et formule le vœu que 2022 ouvre les portes pour de nouveaux défis et enjeux renouvelés.

Selon la CPP, l’année 2021, a été marquée par des moments de joie et de tristesse pour les Togolais.

Il s’agit notamment de la pandémie du covid-19, avec son lot d’impacts sur les activités économiques et la vie des populations. Et cela s’ajoute aux nombreuses dissensions et incompréhensions qui existaient déjà au Togo.

En saluant les efforts des autorités togolaises dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 et des initiatives d’apaisement politique à l’issue des discussions entre pouvoir et opposition dans le cadre de la Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP), la CPP invite les togolais à faire preuve de dépassement de soi pour un Togo prospère.

« La CPP recommande au peuple togolais à s’engager dans un véritable dépassement de soi pour rester optimiste avec détermination et abnégation pour une approche consensuelle de notre avenir commun », a lancé M. Akouété.

Suite aux conclusions de la CNAP, la CPP réclame la mise en place en 2022, du Cadre Permanent de Concertation (CPC) pour des actions concertées et utiles pour des solutions durables.

Par ailleurs, le parti invite la classe politique dans toute son entièreté à éviter les erreurs du passé et à se lancer dans un dynamisme évolutif pour un nouveau départ.

« Un nouveau départ salutaire est toujours possible, toutefois c’est un défi qui réclame à la fois l’union de l’opposition et l’harmonie de toute la classe politique nationale, dans une nouvelle optique de transparence, de respect mutuel et d’actions concertées », a indiqué M. Akouété avant d’ajouter : « Tout ceci exige un pays paisible et serein qui vit en sécurité. Pour ce faire, la CPP encourage les forces de défense et de sécurité, de même que la population à lutter contre l’extrémisme violent, le djihadisme et le terrorisme ».

Invitant donc les Togolais à l’optimisme, la CPP appelle tout un chacun à faire en sorte que 2022, ouvre ses portes sur de bonnes réalisations.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire