Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 janv. 2022

Togo : La SAFER s’engage pour la fluidité aux postes de péages



Tournée vers la modernisation, la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) s’est engagée depuis quelques années, dans la digitalisation de ses services. De l’automatisation des guichets à l’intégration de paiement par vignette, les initiatives visent à garantir la fluidité aux postes de péage.

Société d’Etat, chargée de la collecte aux péages pour l’entretien, la construction et la réhabilitation des routes, la SAFER mise sur la digitalisation de ses services pour une meilleure fluidité à ses postes.

Ainsi, les postes de Davié, de Vodougbé et d’Aképédo ont été automatisés. Ces postes disposent de guichets où, l’usager de la route à la possibilité de recharger son compte en limitant les tracasseries aux péages.

Les abonnements fixés à dix mille francs (10.000 FCFA) avec cinq mille (5000 FCFA) de crédit, permettent à l’usager en plus du paiement manuel, d’avoir la possibilité de payer par carte, par vignette ou par téléphone. Un moyen qui permet dorénavant, de favoriser un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes.

Si les nouveaux moyens de paiement s’inscrivent dans la politique de digitalisation des services du gouvernement, elle permet par la même occasion de faciliter la collecte et d’alléger les tracasseries aux postes de péages.

La SAFER et son processus de modernisation

En charge de la gestion des postes de péage, la SAFER ne manque pas d’initiatives pour moderniser ses services

Au nombre des initiatives, l’installation des vidéos surveillances à tous les postes de péage qui a été renforcée par l’automatisation des postes.

Notons que les collectes permettent à la SAFER de financer l’entretien des routes, leurs réhabilitations et d’en construire de nouvelles avec pour objectif, de faciliter la circulation aux usagers.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire