Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 janv. 2022

Togo : L’ANVT déploie 401 nouveaux volontaires



L’Agence nationale du Volontariat du Togo (ANVT) déploie de nouveaux volontaires sur l’ensemble du territoire national. Jeudi 27 janvier 2022, 401 volontaires de la 17ème vague des volontaires ont prêté serment, devant Myriam Dossou D’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, pour le bien-être collectif.

Sous le contrôle du ministère en charge du développement à la base, l’ANVT a officiellement lancé jeudi, la 17ème vague des volontaires nationaux.

Au nombre de 401, dont 350 enseignants, les volontaires qui ont prêté serment vont enseigner dans les matières telles que la mathématique, la SVT, les sciences physiques pour ne citer que celle-là.

La portée du serment

L’acte de serment qui marque le début de déploiement des volontaires pour deux (2) ans, constitue un acte de don de soi fait par les jeunes qui s’engagent devant la nation, à se mettre au service du bien-être collectif.

Pour Myriam Dossou D’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les volontaires sont d’une importance capitale dans le développement du Togo.

« Que ce soit pendant les périodes difficiles ou de craintes, ou dans la mise en œuvre des politiques de développement du pays, les volontaires nationaux sur le terrain redonnent l’espoir en notre humanité. Ils contribuent à la fourniture des services de base afin de lutter contre la pauvreté, la faim et l’exclusion sociale. Ils participent à l’amélioration de l’éducation et s’assurent que les retombées du développement durable profitent à tous », a-t-elle indiqué.

L’ANVT et son engagement

Depuis plusieurs années, l’ANVT a fait de son cheval de bataille la mobilisation des volontaires pour accompagner le développement du Togo.

Pour l’éducation, elle a mobilisé plus de 2037 volontaires nationaux qui sont déployés sur l’ensemble du territoire national.

« L’ANVT a mis un accent particulier sur le renforcement du système et de la qualité de l’enseignement en milieu rural et semi-urbain, en mobilisant à partir de 2017, des volontaires enseignants uniquement pour ces zones », a rappelé Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT.

Selon Bonfoh Kadyra, volontaire déployé au service de nationalité, le choix d’être volontaire vise à contribuer au développement du Togo.

« J’ai choisi d’être volontaire pour contribuer au développement de mon pays. Pour moi, le volontariat ouvre des opportunités aux jeunes et leur permet de développer des relations pouvant améliorer leur employabilité », a-t-elle indiqué.

Notons que la cérémonie de prestation serment a été marquée par la présence de représentants d’institutions partenaires telles que le PNUD, l’Union Européenne et le Peace Corps.

Caleb AKPONOU 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire