Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 janv. 2022

Togo : Le gouvernement plafonne la garantie et la caution des loyers dans le Grand Lomé



Le gouvernement fixe les conditions de loyer et du bail au Togo. En conseil des ministres mercredi 5 janvier 2022 à Lomé, le gouvernement plafonne le montant de la caution et de la garantie de loyer et du bail d’habitation. Le projet de décret s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement en faveur de l’inclusion sociale et de la protection sociale dans le pays.

Fixé selon le bon vouloir des propriétaires, le gouvernement réglemente dorénavant le coût des baux locatifs dans le Grand Lomé.

Dans le cadre de ses actions d’inclusion sociale, le gouvernement fixe le montant de la caution et de la garantie de loyer respectivement à trois (3) mois.

Un plafonnement, qui a pour objectif de limiter les spéculations actuelles pratiquées dans le pays et particulier dans le Grand Lomé en tenant compte des investissements réalisés par ceux qui contribuent à améliorer l’offre de logement disponible.

Dans un premier temps, la décision s’appliquera au Grand Lomé et sera étendue à l’ensemble du territoire national en fonction de la pertinence.

Notons que le conseil des ministres a été présidé par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

4 commentaires

  1. Merci au gouvernement, mais ma question est la suivante, elle sera vraiment appliquée ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci au gouvernement l'application est nécessaire

    RépondreSupprimer
  3. Merci au président pour l'initiative mais aider la population à l'application

    RépondreSupprimer
  4. Merci au président pour son importance initiative allez allons seulement.

    RépondreSupprimer