Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 janv. 2022

Togo : Un certificat d'aptitude professionnelle institué pour les professeurs de collège

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Le Togo institue le Certificat d’aptitude professionnelle à la direction des collèges d’enseignement général (CAP-DCEG). Destiné à constater l’aptitude, à la direction des collèges d’enseignement général public, le CAP-DCEG est réservé aux professeurs de collège.

En effet, le certificat est introduit par arrêté interministériel N°096 /2022/MFPTDS/MEPSTA du 21 janvier 2022, de Prof Komla Dodzi Kokoroko et Gilbert Bawara, respectivement ministre en charge des Enseignements et ministre de la Fonction publique.

Il est obtenu à l’issu d’un examen organisé par les ministères chargés de l’enseignement général et le ministère chargé de la fonction publique.

Destiné à constater l’aptitude, à la direction des collèges d’enseignement général, l’examen du CAP-DCEG est réservé aux professeurs de collège d’enseignement public.

Les enseignants des établissements primaires publics du premier cycle aspirant audit certificat, sont tenus d’être titulaire d’une licence dans une discipline d’enseignement général. Mieux, d’un certificat d’aptitude au professorat (CAP-CEG) ou encore d’un certificat de fin d’études de l’école normale supérieure.

Aussi, ils devront également justifier au premier janvier de l’année, dix (10) ans d’expérience dans un collège d’enseignement général public, en qualité d’enseignant titulaire de collège.

« Tout candidat au CAP-DCEG doit se faire inscrire à l’inspection de son rattachement, 21 jours au moins avant l’ouverture de la session », précise l’arrêté.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire