Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 janv. 2022

Tségan lance un appel à candidature de renouvellement des membres de la CENI

Yawa Djigbodi Tségan


Le Togo cherche à renouveler sa Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Jeudi 20 janvier 2022, Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée nationale a lancé un appel à candidature de renouvellement des dix-sept (17) membres de la CENI.

Selon le code électoral, des 17 membres de la CENI, sept (7) sont de la majorité parlementaire et sept autres de l’opposition parlementaire. La société civile sera représentée par (2) membres et l’administration publique aura un (1) représentant.

Comment postuler ?

Pour postuler, les candidats sont tenus de constituer un dossier composé d’une demande adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, une copie légalisée ou un duplicata de certificat de nationalité togolaise et un casier judiciaire.

Aussi, il est requis un certificat médical délivré par un médecin datant de moins de trois (3) mois, un curriculum détaillé accompagné de documents justificatifs, d’une lettre de recommandation du parti politique extraparlementaire ou de l’organisation de la société, une photo d’identité et une photocopie de la carte nationale d’identité.

Adressée sous pli fermé à la présidente de l’Assemblée nationale, le dossier portant mention : « Candidature à la CENI » est déposé au secrétaire particulier du lundi 24 janvier jusqu’au mercredi 23 février 2022.

Après dépôt des candidatures, l’élection des candidats retenus aura lieu en séance plénière à l’Assemblée nationale.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire