Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 févr. 2022

30 ème anniversaire : Olympio appelle à faire triompher les idéaux de l’UFC

Gilchrist Olympio


L’Union des Forces de Changement (UFC) est en fête. A l’occasion, Gilchrist Olympio, président national du parti revient sur la vision de clairvoyance qui caractérise le parti et fait des annonces.

Portée sur les fonts baptismaux le 1er février 1992, l’UFC célèbre son 30ème anniversaire sous le signe de bilan des trois (3) décennies d’existence du parti.

Pour Gilchrist Olympio, chef de file de l’opposition, le parti doit sa résistance à deux vertus de ses militants.

« Si nous sommes restés un parti solide, si nous avons su traverser sans dommages les nombreuses zones de turbulence par lesquelles l’histoire tumultueuse de notre pays des années 1990-2010 est passée, c’est qu’au cœur du patrimoine politique de l’UFC, il y a deux grandes vertus : la résilience et la fidélité », a-t-il indiqué.

Selon le président national du parti Détia, l’UFC est l’un des partis politiques au Togo qui a un ancrage national.

« Durant trente années de son existence, l’UFC a été présente sur tous les terrains, parfois, seul contre tous… Nous avons pris position sur toutes les questions d’intérêt national. Nous avons fait souvent accompagner nos critiques, de propositions de solutions pour juguler les crises auxquelles notre pays a été confronté », a-t-il rappelé.

Confiant dans la clairvoyance de la vision et capacité du parti à se mettre dans l’esprit et le cœur du peuple togolais, M. Olympio annonce poursuivre la formation des militants sur la culture de citoyenneté, renforcer la communication sur la vision du parti vis-à-vis du Togo et maintenir la mobilisation pour gagner les futures compétions électorales.

Aussi, le président national de l’UFC engage le parti dans la promotion de la paix et l’unité nationale, le vivre ensemble, la sensibilisation des Togolais en particulier les jeunes sur les méfaits de l’ethnocentrisme, le régionalisme et l’exclusion et encourage le dialogue entre toutes les forces politiques et sociales du Togo.

Tout en souhaitant une joyeuse fête à tous, M. Olympio invite les militants et sympathisants de l'UFC à agir avec constance pour la victoire des idéaux du parti.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire